Avec près de 50 cours aquatiques par semaine et par bassin, notre centre Eau Zone se doit d’effectuer un entretien sanitaire des plus stricts. L’objectif étant de maintenir une eau limpide et propre en permanence. Contrairement à de nombreuses piscines qui utilisent le chlore, notre centre a fait le choix de piscine ozone. Il s’agit d’une méthode plus douce, plus efficace mais aussi plus respectueuse de l’environnement.
Piscine Ozone ou Chlore : quelle différence ?
Le chlore est utilisé depuis longtemps dans les piscines pour son action désinfectante. Il permet également d’empêcher la prolifération de bactéries, algues et virus. Pour être efficace, il doit cependant être associé à un stabilisant, et respecter un certain nombre de paramètres. Par exemple, si la température de l’eau est trop chaude (comme c’est souvent le cas dans les centres aquatiques), cela accélère la prolifération de micro-organismes et le chlore cesse alors de faire effet.
Bien que très utilisé pour traiter l’eau des piscines, car efficace et peu coûteux, le chlore reste tout de même néfaste pour la santé. Maladies respiratoires, allergies, irritations de la peau et des yeux, perte de coloration des cheveux, les effets indésirables sont nombreux !
Pour votre bien-être et celui de la planète, nous avons trouvé une alternative idéale pour le traitement de nos bassins : l’Ozone.
Eau Zone, l’aquafitness eau naturelle
L’Ozone est un gaz naturel généré à partir de dioxygène (O2) et se révèle encore plus efficace que le chlore. En effet, il élimine les bactéries et les germes. De plus, il est oxydant et désodorisant et ne laisse aucun résidu dans les piscines. Sans goût ni odeur, ce traitement naturel est meilleur pour votre santé et rend la baignade encore plus appréciable.
De plus, une fois sa mission accomplie, l’Ozone se transforme en oxygène. Ainsi, cela réduit son empreinte carbone et offre aux sportifs d’Eau Zone des séances d’aquasport plus respectueuses de l’environnement.
Découvrir tous nos sports aquatiques à Nice